Actualités Immobilières

Actualités Immobilières

: 31-08-2017  |    : 01 : 37

Actualités Immobilières 

Le marché immobilier de la côte « en claire récupération ».

Les îles Canaries sont l’une des régions avec la meilleure réactivation du marché immobilier orienté sur l’acquisition de biens sur le litoral.

Le marché immobilier localisé sur le litoral espagnol continue à montrer des « symptômes de réactivation », surtout sur les côtes méditerranéennes mais aussi aux Canaries, où il se trouve en bonnes conditions de récupération, selon le rapport « habitation sur la côte 2017 ».

La tendance détectée par « Tinsa » dans son étude de 2016, suit son cours. Une bonne partie de cette récupération du marché résidenciel sur le litoral y était attribuée au tourisme et à l’activité des acheteurs et investisseurs étrangers.

L’achat-vente de biens immobiliers destinés à la location de vacances constitue l’un des facteur qui ont contribués au réveil du marché aux Canaries.

L’augmentation des prix que les îles de Ténérife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote ont expérimentée, a l’air de vouloir se poursuivre. La plus grande partie des opérations est centrée sur les biens de seconde main puisque, excepté quelques zones localisées - Costa Adeje et La Caleta par exemple- il n’y a casiment pas de nouvelles constructions.

Cette évolution des achats de seconde main invite à l’optimisme. Selon un rapport réalisé par Idealista en fin d’année dernière, les îles Canaries sont l’endroit où le prix de ce type de biens a le plus augmenté (7.8% de hausse dans l’année, face à une baisse de 0.7% au niveau national).

En résumé, il semble que ce soit le bon moment pour acquérir un bien dans la région. Les intéressés devront être attentifs aux promotions et opportunités annoncées sur les pages web spécialisées et sur les sites d’agences immobilières.

Cela suppose aussi un bon investissement pour les futurs vendeurs.

 


Atlantic Immo